Votre panier

0 produit

Catalogue

 

LES CHANTS DE LA CATHÉDRALE

12,00 € TTC
LES CHANTS DE LA CATHÉDRALE

Référence BVL 56/68

 

LES CHANTS DE LA CATHEDRALE   Opus 1

Héritée d'une riche tradition musicale remontant au Moyen Age, la musique à la cathédrale de Rennes c'est aujourd'hui une équipe de musiciens professionnels et amateurs (chefs de chœur, organistes, chanteurs) animée par le désir de transmettre de la beauté et de la joie.

Cette volonté se concrétise par l'animation musicale des messes dominicales et l’alternance des mises en œuvre (chœur d’adulte, chœur d’hommes, Centre d'Art Choral, chantre).

Une saison culturelle "Une cathédrale dans la ville" fait écho aux principaux évènements de l'année liturgique.

Un héritage n'étant réellement vivant que s'il se réinvente, l'idée de créer des musiques et des textes pour la liturgie ou le concert spirituel s'est naturellement imposée. Si tous les motets de ce recueil sont pensés pour un chœur, certains, en fonction de leur destination liturgique spécifique ou du choix d'écriture des auteurs requièrent une participation (tantôt obligatoire, tantôt facultative) de l'assemblée.

La notion de chœur elle-même étant très fluctuante d'un endroit à un autre, cette collection Les chants de la cathédrale s'attachera à diversifier les niveaux de difficultés et les esthétiques tout en veillant à rester dans des propositions de mises en œuvre réalistes. Pour ce faire, des talents reconnus (auteurs, compositeurs) seront régulièrement invités à enrichir le catalogue.

15 pièces pour chœur, a cappella ou avec orgue. 48p des compositeurs Jean-René ANDRÉ, Ronan CHOUINARD, Eric LEBRUN, Guillaume LE DRÉAU, Jean LEGOUPIL, Hervé LESVENAN, Philippe MAZÉ, Philippe ROBERT.

 

 

Jean-René ANDRÉ

12,00 € TTC
Quantité :